En quelques mots...

Je connais les doutes, les hauts et les bas que traverse tout·e entrepreneur·e, votre histoire est aussi la mienne.

Mais je sais aussi que toutes les clefs du succès sont déjà en nous, sauf que beaucoup ne les ont pas encore trouvées.

Mon parcours professionnel

Titulaire d’une maîtrise en Littérature Comparée et d’un doctorat en Histoire, le premier chapitre de ma vie professionnelle se déroule à l’université, en tant que chercheuse et enseignante en Lettres et en Histoire auprès de grandes institutions et à l’international(voir mon profil Linkedin). 

Puis, vient l’envie de sortir des murs des salles de cours et des bibliothèques pour faire un voyage qui durera plusieurs années et me mènera aux antipodes, mais aussi sur le chemin de la reconversion professionnelle.

Fun facts : Je réalise un rêve et me forme à la sommellerie du thé pour devenir experte en dégustation de thés fins. Je suis l’auteure de l’article sur WikiHow Comment choisir un thé de qualité.

Je tiens un blog de voyage et je m’inspire de ce que je vois pour écrire un roman qui me confronte à la page blanche et à l’envie de réécrire ma vie. Je prends goût à l’écriture.

2018, je me lance dans l’entrepreneuriat en tant que rédactrice indépendante et freelance.

En 2020, j’investis dans une formation de Lucie Rondelet.  C’est une année décisive placée sous l’énergie du Chariot (si vous connaissez le tarot de Marseille!).

Je me forme à l’univers du digital, je dévore des livres de développement personnel. Je retrouve enfin ma confiance perdue en chemin !

Je rencontre des personnes formidables qui me confient des missions en copywriting, en storytelling et en branding

En 2021, je rejoins l’Académie Zéro Limite de Martin Latulippe. J’approfondis les ressorts de la psychologie humaine et comprends les blocages psychologiques qui minent souvent les entrepreneurs. Et je me débarrasse enfin de ce fameux « syndrome de l’impostrice » ainsi que de ce néfaste sentiment d’illégitimité qui freine ou empêche l’épanouissement professionnel de tellement d’entre nous.  

Forte de ce nouveau mindset et de ces nouvelles compétences, je fonde Mots Puissants en 2021 pour donner corps à toutes mes idées et mes désirs d’expansion et de partenariats.

À part ça...

Les mots sont mes fidèles compagnons, qui m’aident à comprendre la vie et à nommer les choses. 

Pendant longtemps, les livres m’ont servi de rempart, de protection, d’amis. Je les entassais au pied de mon lit, sur mon bureau, dans mes sacs à dos. Je passais mon temps libre dans les bibliothèques et les librairies. 

Maintenant, c’est moi qui ai envie d’écrire ! Mais pas à tort et à travers.

Car les mots ont un réel pouvoir créateur : « Au commencement était le verbe… ».

Les mots communiquent du sens, mais sont aussi porteurs d’énergies, constructrices ou destructrices.

Les mots peuvent ériger des murs et devenir des bombes tout comme ils peuvent devenir des ponts et des fenêtres. Oui, les mots sont des fenêtres comme le dit Marshall Rosenberg, père de la CNV (Communication Non Violente).

Que puis-je pour vous ?

Mon expérience m’a permis de développer une fine connaissance de la langue française et de l’art du récit. 

Je suis initiée aux arcanes de la langue française.

Ayant vécu en Grande-Bretagne et en Espagne, je parle aussi anglais et espagnol.

Je sais à quel point il peut être difficile de traduire une idée en phrases, de trouver les mots justes pour décrire un produit, une formation ou tout simplement pour bien vous adresser à votre destinataire.

Par ailleurs, l’art d’écrire, le copywriting, le storytelling, le SEO sont des compétences à part entière.

L’écriture est une activité qui prend des heures. Et qui ne passionne pas tout le monde !

 

Dans l’histoire que nous allons co-créer, le personnage principal, c’est vous !

Votre offre et vos talents méritent d’être connus et reconnus, de capter l’attention, de susciter l’enthousiasme et l’adhésion. 

C’est votre univers et votre rêve, vous avez probablement beaucoup donné pour qu’il se concrétise.

Il est temps de le mettre sous les projecteurs et d’attirer votre tribu.

Il est temps de faire connaître votre offre originale au plus grand nombre !

Pas besoin d’être agressif ni « lourdingue » pour cela.

Il n’y a nul lieu de sacrifier sa personnalité et ses valeurs pour faire grimper ses ventes. Le copywriting peut être éthique, professionnel & honnête.

Et, même si d’autres habitudes sont fréquentes en marketing, vous ne me verrez  pas jouer sur les émotions négatives de vos client·e·s pour les convaincre de vous faire confiance. 

Vous ne me verrez pas non plus tendre des pièges pour faire tomber plus de pièces en or dans votre escarcelle.

Parce que les mots que nous utilisons définissent ce que nous sommes, façonnent notre réalité et attirent à nous ce que nous voulons voir advenir.

Karma, loi d’attraction, cercle vertueux, psychologie positive,  bienveillance… on peut appeler cela comme on veut !

Mais, oui, vous pouvez convaincre, attirer, séduire en racontant votre histoire, en restant vous-même et en étant fier·ère de vous !

DE QUOI AVEZ-VOUS BESOIN ?

Envie d’en savoir plus sur mon parcours ? J’ai partagé mon histoire aux côtés d’autres femmes qui se sont reconverties avec succès sur HelloSense, de mon amie Sandrine Desfradat.